A propos

Allum’HELHa, qu’est-ce que c’est ?

Comme notre slogan l’indique, c’est la radio étudiante de la HELHa. Plus exactement celle de la section commu’ et GRH de Tournai. Cette webradio qui est gérée par un noyau de 2ème bachelier, est animée par l’ensemble de ses étudiants en journalisme et encadrée par les professeurs de la section.

Pourquoi « Allum’HELHa, ta radio étudiante » ?

Allum’HELHa est un jeu de mot avec le nom de notre école. La contraction de « allumer » et « HELHa » qui donne donc « Allumez-la ». Allumer quoi ? Notre école, notre radio, notre vie étudiante !
Et pourquoi « ta radio étudiante ? » Car avant d’être celle des BAC 2, gestionnaires du projet, c’est avant tout celle des étudiants de la HELHa. Nous faisons en sorte qu’elle soit le plus possible à leur image. Nous pouvons même aller plus loin en disant que c’est la radio étudiante de tous ceux qui veulent l’écouter, étudiant ou non, et à la HELHa ou dans une autre école !

Comment a-t-elle vu le jour ?

Chaque année, les étudiants de BAC 2 doivent constituer des groupes afin de répondre à un appel à projet. En 2013, un groupe de jeunes étudiants motivés répondent à l’appel « projet de webradio au sein de la section commu ». Ils créent alors les bases de la radio. D’année en année, les étudiants se passent le flambeau afin de compléter le travail accompli.

En 2014, nous sommes donc toujours là !

Qui est derrière tout ça ?

L’administration et la technique sont gérées par certains étudiants de BAC 2 qui font partie du projet et qui répondent donc aux critères des cours afin de réussir ce dernier. L’autre grande partie des mains et voix actives de la webradio, ce sont des bénévoles. Entendez par là des étudiants de BAC 1, 2 et 3 qui accordent leur temps libre en dehors des cours à l’activité radio, sans évaluation scolaire derrière. Pour le bonheur, tout simplement !

Et si moi aussi, je veux rejoindre l’équipe ?

 Plusieurs conditions : faire partie de la HELHa section commu, avoir du temps libre, et surtout avoir envie ! Si tu réponds à ces trois critères, il suffit de t’adresser à l’équipe. Après avoir vu ce que nous pourrons faire ensemble, bienvenue à bord !